Chauffage gaz :

Chaudière gaz :

chaudiere gazRV-SERVICES, votre artisan chauffagiste, réalise l'installation, l'entretien et le dépannage de votre chaudière gaz classique, basse température, à condensation.

RV-SERVICES, votre artisan chauffagiste, réalise votre entretien annuel de votre chaudière conformément à l'arrêté du 15 septembre 2009 (que vous pouvez télécharger à droite de cette page).

Entretenir sa chaudière, une obligation légale !

Depuis 1978, l'entretien annuel des chaudières, par un professionnel qualifié, est rendu obligatoire.

Selon l'usage qui est fait de votre appareil, cet entretien peut être nécessaire plus fréquemment. Cette révision se fait à l'initiative de l'utilisateur ; c'est donc aux propriétaires occupants et aux locataires de s'en assurer pour les logements individuels. S'il s'agit d'une chaudière collective, son entretien est effectué à l'initiative du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l'immeuble.

Lors de cet entretien annuel, le professionnel doit réaliser les opérations suivantes :

  • Le nettoyage du corps de chauffe, du brûleur, de l'extracteur, de la veilleuse. L'entretien du brûleur est particulièrement important car c'est lui qui peut être à l'origine d'une surconsommation, d'un encrassement du foyer, d'émission de monoxyde de carbone.
  • La vérification et le réglage des organes de régulation.
  • Le contrôle de la combustion.
  • La vérification des débits de gaz.
  • L'analyse des fumées.
  • La vérification des dispositifs de sécurité.
  • Le ramonage des conduits de fumée (à faire réaliser par un professionnel du ramonage avant l'intervention d'entretien du chauffagiste).

A la fin de la visite, le technicien CDG vous remettra un justificatif indiquant les opérations qui ont été effectuées. En cas de problème dans votre habitation, ce justificatif vous sera réclamé par votre assurance, veillez donc à le conserver.


Nos principales marques :






Pourquoi souscrire un contrat pour l'entretien de votre chaudière ?

Il est obligatoire pour les utilisateurs de faire vérifier leurs appareils de chauffage, de production d'eau chaude et de cuisson, ainsi que les conduits de fumée, au minimum une fois par an.

Pour votre tranquillité d'esprit... vous n'aurez même plus à y penser.

Puisque l'entretien annuel est obligatoire (article 31.6 du règlement sanitaire départemental), il faut profiter de l'abonnement main d'œuvre et déplacement, des engagements de délais d'intervention inclus dans le contrat d'entretien.

Vous réalisez des économies d'énergie et contribuez à la qualité de l'air grâce au bon réglage de votre installation.

Vous prolongez la vie de votre chaudière et réduisez le risque de panne.

L'entretien de votre installation est indispensable pour garantir son fonctionnement optimal, mais aussi votre sécurité tout simplement.

Vous économisez de 7 à 12 % de combustible (source ADEME).

Intoxications au monoxyde de carbone : comment se protéger :

    
Le monoxyde de carbone provoque chaque année des milliers d'intoxication et une centaine de décès. Ces intoxications accidentelles se produisent majoritairement au domicile entre octobre et mars. Ce gaz indétectable est émis lors de la combustion incomplète de bois, gaz, charbon ou essence.

En période de grand froid, de redoux ou encore d'intempéries inhabituelles, soyez vigilant : les appareils de chauffage sont davantage utilisés et leur fonctionnement peut être perturbé.
Quels appareils et quelles installations sont surtout concernés ?
  • chaudières et chauffe-eau
  • poêles et cuisinières
  • cheminées et inserts, y compris les cheminées décoratives à l'éthanol
  • appareils de chauffage à combustion fixes ou mobiles (d'appoint)
  • groupes électrogènes ou pompes thermiques
  • engins à moteur thermique (voitures et certains appareils de bricolage notamment)
  • braseros et barbecues
  • panneaux radiants à gaz
  • convecteurs fonctionnant avec des combustibles

Quels sont les dangers du monoxyde de carbone ?
Il est très difficile à détecter car il est inodore, invisible et non irritant. Après avoir été respiré, il prend la place de l'oxygène dans le sang et provoque donc maux de têtes, nausées, fatigue, malaises ou encore paralysie musculaire. Son action peut être rapide : dans les cas les plus graves, il peut entraîner en quelques minutes le coma, voire le décès. Les personnes intoxiquées gardent parfois des séquelles à vie.

Comment éviter les intoxications ?
Les intoxications au monoxyde de carbone concernent tout le monde.

Les bons gestes de prévention :
Avant chaque hiver, faire systématiquement vérifier et entretenir les installations de chauffage et de production d'eau chaude, ainsi que les conduits de fumée (ramonage mécanique) par un professionnel qualifié.

Tous les jours, aérer au moins 10 minutes, maintenir les systèmes de ventilation en bon état de fonctionnement et de ne jamais obstruer les entrées et sorties d'air.

Respecter systématiquement les consignes d'utilisation des appareils à combustion indiquées par le fabricant : ne jamais faire fonctionner les chauffages d'appoint en continu ; placer impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments ; ne jamais utiliser pour se chauffer des appareils non destinés à cet usage : cuisinière, brasero, barbecue, etc.

Vous soupçonnez une intoxication ?
Maux de tête, nausées, malaises et vomissements peuvent être le signe de la présence de monoxyde de carbone dans votre logement.

Dans ce cas :
• Aérez immédiatement les locaux en ouvrant portes et fenêtres.
• Arrêtez si possible les appareils à combustion.
• Évacuez au plus vite les locaux et bâtiments.
• Appelez les secours :
112 : Numéro unique d'urgence européen
18 : Sapeurs Pompiers
15 : Samu
• Ne réintégrez pas les lieux avant d'avoir reçu l'avis d'un professionnel du chauffage ou des Sapeurs Pompiers.


RV-SERVICES, votre artisan chauffagiste, intervient sur la métropole Lilloise et les villes de Bondues, Capinghem, Croix, Emmerin, Faches Thumesnil, Haubourdin, Hellemmes, Lambersart, Lesquin, Lezennes, Lille, Lomme, Loos, Marc en Baroeul, Mons en Baroeul, Pérenchies, Prémesques, Quesnoy sur Deule, Saint André, Santes, Sequedin, Verlinghem, Wambrechies, Wattignies, Villeneuve d'ascq .

RV-SERVICES, Hervé DAMIENS
9, Avenue Roger Salengro
59160 Lomme
06.51.41.41.13
rv.services@free.fr
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious

Arrêté relatif à l'entretien annuel des chaudières :

Plus d'informations avec l'ADEME :

MONOXYDE DE CARBONE : 


Lille

DEVIS GRATUIT :

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets d'électricité, de chauffage,  de plomberie, d'aménagement intérieur ou automatismes nous étudierons vos besoins et nous vous établirons un devis détaillé de l'ensemble de nos prestations.


Electricien Lille, Plombier Lille, Chauffagiste Lille, Entretien chaudière Lille, Domotique Lille, Professionnel Gaz Lille, Alarme Lille, Ctrl d'accès Lille, VDI Lille, Chauffage Lille, Interphonie Lille, Automatismes Industriels Lille, Aménagement Intérieur Lille, Dressing Lille, Informatique Lille, Electricien Lambersart, Plombier Lambersart, Chauffagiste Lambersart, Entretien chaudière Lambersart, Domotique Lambersart, Professionnel Gaz Lambersart, Alarme Lambersart, Ctrl d'accès Lambersart, VDI Lambersart, Chauffage Lambersart, Interphonie Lambersart, Automatismes Industriels Lambersart, Aménagement Intérieur Lambersart, Dressing Lambersart, Informatique Lambersart, RV-SERVICES